5 astuces anti-déprime pour affronter l’hiver

Écouter son corps

Le changement de saison est rude pour le corps : le rythme évolue, les changements de température sont plus violents, la lumière manque, ce qui crée une période de fatigue importante, voire de stress. Prenez le temps d’écouter votre corps : si vous avez besoin de dormir plus, dormez plus, si vous avez froid, sortez le bonnet même s’il fait encore 10 degrés.

 

Misez sur le bon complément alimentaire

Pour affronter l’hiver sereinement, les compléments alimentaires peuvent permettre d’anticiper la déprime hivernale. Notre complément Solution ENERGIE FLASH, composé de plantes, de vitamines et de minéraux, permet de retrouver de l’énergie lors des changements de saison.


Opter pour une alimentation pleine de peps

En hiver, on a facilement tendance à se jeter sur de la nourriture grasse et sucrée pour se réconforter (ah la raclette-thérapie !). Et pourtant, c’est souvent de là qu’arrive la fatigue : de ces aliments lourds à digérer, qui prennent beaucoup d’énergie. Essayez de garder l’alimentation la plus variée possible, et misez au maximum sur les fruits et légumes pour vous accompagner au quotidien. En version brut à croquer bien-sûr mais aussi en jus bienfaisants, soupes ou bouillons.  Dans tous les cas, vous ferez le plein de vitamines !


Faire le plein de bonnes ondes avec la luminothérapie

La baisse de moral et la fatigue hivernale sont souvent causées par un manque de luminosité : on sort moins, et quand on sort, le soleil n’est pas au rendez-vous. Alors qu’il n’est plus à prouver qu’il booste le moral. Pour y remédier, bien sûr il y a les vacances. Mais plus light pour le budget, il y a le réveil luminothérapie. 30 minutes avant que l’alarme ne sonne (pardon, les petits oiseaux), Il simule la lumière de l’aube pour un réveil facilité. Malin, surtout que d’après une étude de l’INPES, une grande proportion de Français souffre d’un réveil difficile. Ce qui a un impact sur le moral et l’humeur de la journée.


S’initier à la méditation 

Pour reposer son corps et s’écouter soi-même, rien de tel que la méditation. Une étude du Centre médical de l’Université de Georgetown, a récemment prouvé que la pratique de la méditation aide à répondre aux situations stressantes. 10 minutes quotidiennes suffisent pour obtenir des résultats, notamment sur la déprime hivernale ! Pour vous initier rapidement et facilement à la méditation, découvrez les méditations dédiées à la gestion du stress sur l’application Petit Bambou.


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